Nous souhaitons toutes et tous être en bonne santé.

Pour cela nous faisons attention à notre alimentation et à notre hygiène de vie.

Pourtant un facteur essentiel n’est pas suffisamment pris en compte, à savoir, la qualité de l’eau que nous buvons au quotidien (robinet ou bouteilles) 

Nous sommes trop souvent amenés à boire une eau du robinet chargée en chlore, calcaire, nitrates, pesticides, herbicides, métaux lourds, résidus médicamenteux, et la liste est longue.

Avec le temps, ces milliers de contaminants sont nocifs pour la santé. 

C’est insidieux et pernicieux car les dégâts se font ressentir après des années et non du jour au lendemain. 


NOUS ALLONS TENTER DE FAIRE LE POINT SUR L’IMPORTANCE RÉELLE (POUR NOUS, NOS ENFANTS ET NOS ANIMAUX) DE LA QUALITÉ DE L’EAU DE BOISSON, QUITTE À BOUSCULER QUELQUES IDÉES REÇUES (mais dans notre intérêt) : 


Les minéraux des roches présents dans l’eau du robinet et en bouteilles sont-ils bons pour la santé ? 


Ils ne sont pas « mortels immédiatement ». Ils sont simplement inassimilables par les êtres humains qui ne peuvent qu’en assimiler à peine 1% d’après le Pr Henri SCHROEDER, spécialiste mondial en matière de minéraux. Ils encrassent l’organisme et sont responsables de bon nombres de disfonctionnements et autres calculs rénaux. 


Pourtant, la plupart des personnes pensent que tous les minéraux, quelques soient leurs origines, sont bons pour la santé. CE QUI N’EST PAS DU TOUT LE CAS ! 


Voici pourquoi : En biologie, il existe deux grandes classifications des êtres vivants… 



En savoir plus...

1/ Les autotrophes (plantes, micro-organismes) qui ont seuls la possibilité d’assimiler directement le minéral. 


2/ Les hétérotrophes (homme, animal) sont incapables d’assimiler directement les minéraux s’ils ne sont pas transformés au préalable par les plantes et les végétaux (fruits, céréales, et légumes). Les propriétés des corps dépendent non seulement de la nature des atomes formant la molécule, mais aussi de la disposition de ces atomes dans la constitution de la molécule, c’est à dire de la structure moléculaire. 


L’être humain ne peut donc assimiler que des minéraux organiques. 


Ils sont dotés d’une structure moléculaire dissymétrique. On dit qu’ils sont actifs. Les minéraux de l’eau ont une structure moléculaire symétrique et sont inactifs, inertes. Les minéraux contenus dans les eaux ne sont donc pas assimilables par notre organisme et ne font que l’encrasser, contribuant ainsi, comme l’a démontré le Prix Nobel WARBURG, à l’apparition de certains cancers, par perturbation de la pression osmotique extra-cellulaire. 


Le Dr DAMOOR a démontré dès 1917 que lorsqu’on perfuse un rein avec de l’eau chargée en minéraux le rein gonfle et la membrane rénale se ferme. En revanche, si on le perfuse ensuite avec de l’eau pure, le rein dégonfle et la membrane rénale s’ouvre permettant ainsi l’élimination des toxines. 


Il est clair que les marques d’eaux minérales s’ingénient à nous faire croire que les minéraux de leurs eaux ont des vertus extraordinaires. 


C’est en effet le seul argument publicitaire utilisable pour différencier une eau minérale d’une autre mais le taux naturel de minéraux et bien souvent excessif. Une eau de source, moins chargé en minéraux, encrassera moins l’organisme. 

La teneur en eau du corps humain (en masse et en nombres de molécules)


Le corps humain à la naissance est composé en masse d’eau à 80%. Le vieillissement de notre corps se traduit par une perte progressive d’eau dans les tissus, et donc, par une déshydratation. 


Nos cellules, quant à elles (qui constituent nos organes, nos cheveux, nos ongles bref absolument tout ce qui nous compose physiquement), sont constituées de 99% de molécules d’eau. En nombre dans ce cas. 


Dans les eaux embouteillés, on peut lire un chiffre intitulé « résidu à sec 180°».




En savoir plus...

Ce sont les résidus secs en milligrammes par litre d’eau, c’est-à-dire, ce qu’il reste une fois que l’eau s’est évaporée. Plus ce chiffre est élevé, plus il y a de résidus qui ne sont pas la molécule d’eau dans ces eaux embouteillées. Dans la plupart des cas, ce résidu équivaut aux minéraux présents dans l’eau, hors, nous avons vu dans la première question, que ces minéraux ne sont assimilables qu’à 1%. Voici donc la deuxième raison d’éviter tant que possible les eaux embouteillées, ou à défaut, en choisir une avec un taux inférieur à 100-120mg/l… pas évidentes à trouver. 

L’eau et l’alimentation

La plupart des consommateurs d’eau en bouteille cuisinent, pour des raisons de coût et de manutention, à l’eau du robinet. Il est vrai que seuls des privilégiés ou des personnes particulièrement motivées utilisent de l’eau minérale pour préparer des boissons (biberons, infusions, café…), cuire du riz, des pâtes, des pommes de terre, rincer des légumes, préparer des graines germées, etc. 


De nombreuses personnes pensent que faire bouillir l’eau du robinet lui enlève toute nocivité, ceci est partiellement faux car le fait de faire bouillir l’eau détruit certes les microbes mais concentre les éléments indésirables. 




En savoir plus...

La quantité de chlore reste quasiment identique, le calcaire se transforme en tartre sous l’effet de la chaleur (les ions de calcium et de carbonate contenus dans l’eau se cristallisent sous forme de calcite), ce qui se traduit par le dépôt blanc dans les casseroles, tartre qui se dépose de la même façon dans notre organisme... 


Avec notre appareil de filtration, non seulement cuisiner sainement sera un jeu d’enfant mais vous prendrez réellement soin de votre organisme avec une eau optimale ! 

L’ importance d’une eau dynamisée et structurée pour nos cellules


La dynamisation et la restructuration de l’eau est sans nul doute l’action la plus importante après l’avoir rendue chimiquement pure (par osmose inverse). 


Une eau optimale doit être légère, structurée, vivante et « réorganisée » de manière à pouvoir faire à merveille son rôle premier à savoir HYDRATER et NETTOYER nos cellules pour ensuite EVACUER les toxines.

 

En bouteilles ou à la sortie du robinet, elle n’est pas dynamisée. Ces eaux sont mortes, au sens scientifique du terme. Explications : 


En savoir plus...

De nombreux scientifiques comme Viktor Schauberger et Teruro Higa pensaient que l'énergie régressive de l'eau était responsable de pathologies dégénératives comme le cancer, mais aussi d'une intelligence amoindrie et du bouleversement de la société. 


Que l'eau soit stockée dans des bouteilles, dans des réserves, provienne de votre robinet ou purifiée par osmose inverse, il est démontré qu'elle n'a plus cette aptitude à nous maintenir dans l'harmonie fondamentale de l'univers, qu'elle a perdu cette énergie qui permet la cohésion entre corps et la matière, son potentiel vital énergétique doit lui être redonné par son mouvement naturel. L'énergie naturelle et originelle de l'eau qui naît de la matière. 


Lorsque vous contemplez la nature, le mouvement naturel de l'eau n'est pas rectiligne, mais dessine des spirales ou des mouvements de vortex. Dans un cours d'eau, les vortex se forment dans l'axe du courant et leurs rotations s'effectuent alternativement dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans le sens contraire. L'ensemble de la vie est concerné par ce mouvement fondamental de l'énergie des fluides. Les animaux, les coquillages, le limaçon de notre oreille, notre tube digestif, l'ADN, les végétaux offrent de magnifiques représentations de ce mouvement torsadé, base de leur structure et de leur développement. 

Unique au monde et breveté : le double VORTEX Or, Cuivre et Argent d’OSMODYN

Pour RE-dynamiser et RE-structurer son eau de boisson, nos appareils sont équipés d’une technologie Suisse protégée et soumise à la propriété industrielle Copyright © 2016, all rights reserved. Le Double Vortex composé d’Or, de Cuivre et d’Argent. 


C'est à partir de l'étude des corrélations et concordances entre notre univers, la nature et l'homme que Fabienne Barrier, PDG de Nutridyn SARL a créé le double vortex inversé OSMODYN. 


Cette technique de Bio-dynamisation et de restructuration de l'eau est totalement naturelle et son mouvement est illimité dans le temps. En sortie du double vortex, l’eau a une tension superficielle réduite et des propriétés similaires aux eaux de source, plus facile à assimiler, elle possède également une signature vibratoire exceptionnelle et unique…

 

En savoir plus...

L'efficacité de notre procédé et son action au niveau extracellulaire a été expertisé par le Professeur Marc Henry (Université de Strasbourg). La signature vibratoire du double vortex Osmodyn a été révélée, observée et mesurée avec le bioscope par le chercheur indépendant Pier Rubesa." Voir études scientifiques (ici). Et là mettre le lien vers la page études scientifiques 

Viktor Schauberger, ne recommandait-il pas à propos de la dépollution de la mémoire de l'eau, la conjugaison d'un filtre intégré efficace avec un système de redynamisation tourbillonnaire ? (« Le génie de Victor Schauberger » éd. Le courrier du livre). 


Caractéristiques du double VORTEX OSMODYN 


Matériau haute performance : 

Fabriqué dans des matières les plus "nobles" électro-chimiquement de tous les métaux, notre double vortex inversé se trouve ainsi à l'abri de la corrosion galvanique comme c'est le cas pour l'acier mis en contact avec du cuivre en présence d'un électrolyte comme l'eau. Par un phénomène d'électrolyse il y a toujours dissolution du métal le moins noble avec un risque de corrosion plus ou moins prononcée, tandis que le métal le plus noble ne subit aucune transformation. 

Excellente résistance même à haute température. Sans bisphénols A et phtalates conformément à la règlementation. 


Conception & technologie innovante : 

Action sur la mémoire de l'eau et sur la tension de l’eau. (Principe décrit par Victor Schauberger) également appelé vitalisation. 

Dans la nature, l'eau s'écoule selon un double mouvement tourbillonnaire inversé. C'est ce mouvement générateur d'énergie qui crée des micros-amas, appelés clusters, nécessaires au transport des informations des éléments que l'eau trouve dans son environnement (magnésium, fer, silicium…) mais aussi des polluants chimiques (produits phytosanitaires, médicaments...). 


Si les filtres de haute qualité enlèvent physiquement les polluants, ils n'éliminent pas leurs traces immatérielles véritables empreintes retenues par la mémoire de l'eau. 


Le double vortex restructure l'eau et élimine les informations retenues en modifiant la taille de ses clusters de la même façon que fait naturellement l'eau dans une rivière, sans la forcer, ni la brusquer. 

Les vortex baissent les ponts de liaison de l'Hydrogène qui sont responsables de sa tension superficielle. En diminuant sa tension ils rendent l'eau plus facilement pénétrable et donc plus apte à hydrater des organismes. 

Le double vortex Osmodyn va restructurer l'eau de telle manière qu'elle pourra informer les cellules des bénéfices des trois oligo-éléments naissants dont il est composé : cuivre, or 24 C. et argent pur. 


Avantages : 

• Effet vitalisant produit par le double vortex 

• Ecologique et permanent 

• Eau beaucoup plus douce 

• La tension superficielle de l'eau nécessite moins de savon ou de détergents 

• Aucune consommation électrique 

• Aucune maintenance ni consommables 

• Aucune usure mécanique 

• Autonomie de puissance illimitée dans le temps 


Performance optimale et action des métaux 

- Le cuivre pur : anti-infectieux, hémoglobine, anticorps, diabète, anticancer. Il joue un rôle important dans la photosynthèse et participe à la formation de la chlorophylle. 

- L'argent pur pour son rôle équilibrant, antitoxique, antiseptique, antivirus. 

- L'or 24 c. pour son action favorable sur le système artériel et le coeur, anti-infectieux, arthrite et arthrose. 


Effets constatés 

• Amélioration des qualités de l'eau. 

• Tension de l'eau diminuée 

• Adoucissement naturel 

• Energétisation naturelle de l'eau 

• Générateur naturel d'électrons 

• Bénéfice constant pour les organismes du règne végétal et animal 

• Meilleure hydratation 

• Neutralisation du pH 

• Neutralisation des informations des polluants chimiques contenus dans la mémoire de l'eau 

• Meilleure activité intra et extra cellulaire 

• Information naissante Cuivre Or Argent* 

* selon modèle 

La bio-électronique du Pr Louis-Claude VINCENT


Ce scientifique français dont les travaux font autorité a déterminé trois facteurs qui permettent de sélectionner l’eau qui convient réellement à notre santé. 


Ces trois facteurs sont le PH (acidité ou alcalinité), le Rh2 (oxydation ou réduction) et le R ou résistivité (plus grande si charge minérale faible et plus petite si charge minérale forte). 


La conclusion est que l’eau doit être très pure de manière à rétablir l’équilibre du terrain biologique et à assurer une parfaite élimination des toxines. Explications : 



En savoir plus...

1/ LE pH DE L’EAU ET LA SANTE

 

Cette abréviation signifie Potentiel Hydrogène et mesure l’acidité ou l’alcalinité d’un liquide. D’après les recherches du professeur LAUTIE, une eau légèrement acide, pH inférieur à sept, est indispensable pour qu’elle remplisse convenablement son rôle de catalyseur de la quasi-totalité des réactions biochimiques et participe à une bonne assimilation des vitamines, oligo-éléments, sels minéraux et protéines des aliments. 


2/ L’OXYDO-REDUCTION (RH2) 


Ce paramètre mesure la teneur en électrons, c’est un facteur électrique. Les produits de traitement de l’eau sont extrêmement oxydants (chlore…), ce qui a des conséquences néfastes pour la santé. Le coefficient d’oxydoréduction (Rh2) idéal du sang est de 21, or celui de l’eau du robinet est de 30, et celui des eaux en bouteilles varie de 25 à 30, du fait du trop long délai entre la mise en bouteille et la consommation. 


3/ LA RESISTIVITE, pureté de l’eau et élimination rénale 


Les reins fonctionnent suivant des principes d’osmose et de contre-osmose. Il est donc nécessaire de boire de l’eau très pure pour éliminer parfaitement les toxines et purifier le sang. 


Cette pureté de l’eau s’exprime selon la résistivité électrique. Plus l’eau est pure, plus la résistivité est importante. Cette indication doit figurer légalement sur les étiquettes des bouteilles d’eau. Ce sont les résidus secs à 180° exprimés en milligrammes par litre (mg/l) 


Les études ont démontré que la résistivité de l’eau doit être supérieure à 8000 ohms pour assurer un bon fonctionnement des reins. Soit moins de 120 mg/l de résidus secs. 


La résistivité de l’eau du robinet n’est généralement que de 2000 ohms, celle de la quasi-totalité des eaux en bouteille est comprise entre 500 et 5000 ohms à cause d’une forte teneur en minéraux inassimilables par l’organisme. 


La résistivité des eaux les plus pures est de 20 à 30 000 ohms. 


L’eau OSMODYN procure une eau faiblement minéralisée en-dessous de 120 mg/l. Et des minéraux assimilables et biodisponibles à 100%, contrairement aux minéraux des roches présents initialement dans l’eau du robinet ou en bouteilles. 

Quelle eau devons-nous boire au quotidien ?


Les eaux des sources les plus pures seraient idéales, mais elles ne sont pas disponibles partout, et il faudrait de toute façon pouvoir les consommer directement à la source. 


Les carafes avec filtre à charbon donnent des résultats très limités (action principalement sur le chlore). De plus, il a été démontré que ce sont des nids potentiels à bactéries avec la réserve d’eau dormante (biofilm). 


Alors, quelle solution de remplacement ? 




En savoir plus...

Seule l’osmose inverse est totalement efficace pour absolument tout ôter dans l’eau car les pores par lesquels l’eau passe sont calibrés à 0.0001 MICRON, soit la taille de la molécule d’eau pure. Il n’y a donc que la molécule d’eau qui passe, laissant tous les polluants et contaminants de l’autre côté (eau de rejet). 


C’est l’un des seuls procédés scientifiquement reconnu et utilisé pour purifier totalement une eau. 


Ce système de purification présente tous les avantages pour le consommateur : eau de parfaite qualité pour boire et cuisiner, grande quantité disponible, suppression des contraintes d’approvisionnement et réalisation d’importantes économies. 


L’eau purifiée par osmose inverse a des caractéristiques bio-électroniques parfaites pour la santé : elle a un pH de 6,7, donc légèrement acide, elle est anti-oxydante (RH2 entre 24 et 28), et sa très grande pureté lui confère une très forte résistivité entre 20 et 30 000 ohms (moins de 120 mg/l de résidus secs), permettant un parfait fonctionnement rénal. 


Elle permet de redécouvrir le goût de l’eau vraiment pure, légère et agréable à boire, et qui préserve intégralement la saveur des aliments et des boissons : thé, café, tisanes, potages... 


Notre osmoseur OSMODYN PREMIUM utilise des membranes à osmose inverse de haute-qualité de type TFC (Thin Film Composite) et non (TAC) (Tri Acétate de Cellulose) qui sont moins résistantes. 

L’eau et les maladies


Les recherches de nombreux médecins utilisant les critères bio-électronique du Pr VINCENT (mesure du pH, de l’oxydo-réduction et de la résistivité) ont démontré que les maladies liées à notre civilisation se développent dans des terrains biologiques caractérisés par un sang trop alcalin, trop oxydé et trop chargé en toxines. 


Une étude américaine a été effectuée sur 2 villes distantes seulement de 50 Kms. L’une des villes était alimentée par une eau très pure et l’autre par de l’eau traitée par des produits classiques… 





En savoir plus...

Il a été constaté que dans la ville où les habitants consommaient de l’eau pure le taux de cancer, de maladies cardio-vasculaires et de mortalité était de 50% inférieur à celui de l’autre ville. 


Cette étude démontre parmi tous les facteurs contribuant à l’apparition des maladies de civilisation l’influence considérable de l’eau. 


Le Dr ROTH du Muséum de Paris a fait des expériences entre 1953 et 1957 sur l’influence de l’eau sur le cancer. Il s’agissait d’étudier l’évolution de tumeurs cancéreuses provoquées par 40 mg d’oestradiol et greffées sur des souris, en fonction de l’eau consommée. Les souris buvant de l’eau à pH supérieur à 8 ont développé un cancer au bout de 4 mois. Il n’a été constaté aucune évolution tumorale sur celles buvant de l’eau à pH inférieur à 7,5. Poursuivant ses expériences, des lapines ont reçu des implants cancérigènes à 70 mg d’oestradiol. Divisées en 3 groupes, elles ont bu de l’eau à pH 4,5 - 7,5 et 8,5. Au bout de 5 mois, toutes les lapines avaient développé un cancer excepté celles consommant de l’eau à pH légèrement acide. 


Ces expériences confirmaient les très nombreuses observations qui depuis 1920 ont vérifié que les cancéreux ont toujours un pH sanguin alcalin. 


L’eau peut donc en fonction de sa qualité contribuer dans une large mesure au développement de ces maladies ou être un puissant facteur de retour et de maintien de la santé. 

Les Nitrates

Naturellement présents dans les eaux souterraines avec des concentrations faibles, variant de 5 à 15 mg/L, le pourcentage de nitrates mesuré dans les cours d’eau a énormément augmenté au cours des dernières années. Cela est la conséquence des grandes quantités utilisées d’engrais chimiques et des épandages des lisiers d’élevage, ainsi que des rejets de l’industrie et des zones urbaines. 


Mais il n’y a pas que dans les régions agricoles que l’on trouve des taux de nitrates importants. En effet la région parisienne est par exemple alimentée par des captages effectués à presque 80 Km (en zone agricole) ce qui explique des taux proches de 50 milligrammes par litre. 

Quels sont les risques pour la santé ? 



En savoir plus...

Diverses études démontrent que les nitrates (transformés par exemple en nitrites et/ou en nitrosamines dans notre organisme) peuvent être la cause d’essoufflement, fatigue, d’inflammations de la muqueuse intestinale... Ils endommageraient les gènes, provoqueraient des cancers et, il existe un risque élevé pour les nourrissons de moins de 3 mois de développer une cyanose (coloration bleue de la peau et des muqueuses de la bouche). 


La réglementation impose des teneurs maximales en nitrates dans l’eau du robinet à 50mg/l pour les adultes et inférieures à 10mg/l pour les nourrissons. Mais, n’ayant pas un impact immédiat dans la santé (comme le ferait un virus par exemple), nous n’avons pas assez d’études ni de recul pour affirmer que cela est suffisant. 


D’ailleurs, sachez que faire bouillir l’eau ne réduira pas la teneur en nitrates… au contraire, cela les concentrera. 

Le Plomb


La teneur en plomb dans l’eau a longtemps été limité à 50 microgrammes par litre par les pouvoirs publics français. Après diverses études, la communauté Européenne a contraint la France à passer son taux de plomb à 10 microgrammes par litre en 2013. 


La cause de la contamination venant des tuyauteries en plomb, plus l’eau stagne dans le tuyau plus l’eau est contaminée. Ainsi, il est courant de mesurer des taux de plus de 200 microgrammes par litre au petit matin pour les premiers litres d’eau. 


Quels sont les risques pour la santé ? 


En savoir plus...

L’ingestion ou inhalation de plomb est toxique, elle provoque des troubles réversibles (anémie, troubles digestifs) ou irréversibles (atteinte du système nerveux, encéphalopathie et neuropathie). Avec un taux élevé, une maladie grave peut en découler : le saturnisme. 


La solubilité du plomb augmente avec la température. Aussi, il est fortement déconseillé d’utiliser l’eau chaude de votre robinet pour vous préparer, par exemple, un thé, un café ou faire cuire l’eau de vos pâtes. 


Pour lutter contre le plomb, il suffit d’inspecter les tuyauteries (y compris avant le compteur d’eau) et de faire remplacer le plomb.